Brave the New World

Publié le par Casper & Le Vieux Maitre

Brave The New World

 

 

Le beau temps est là. Un peu trop beau vous diront certains et pas que des personnes agées.

Le Soleil est là, les hommes et les femmes se parent de tenues légères pour le plus grand bonheur de tous.

Insouciance, légèreté (des tenues et des esprits), seules les vacances obsèdent nos esprits, et elles nous permettent de découvrir sous le soleil et sous le charme, le meilleur des mondes.

Et pourtant il est une chose que l'on a ommis.

Un Scoop!

La Terre continue de tourner!

Les vacances sont prévues pour les retardataires au jeudi 30 juin 2005 au soir, et l'effet d'annonce n'en est que plus dévastateur : les plages commencent à se remplir et à s'obscucir de gens toutes part, mettant côte à côte deux problèmes distincts en apparence mais complémentaires au fond.

Il existe une question économique liée au tourisme et à l'impulsion crée par les vacances. Il est d'ailleurs bien connu, que les Francaises, et les Francais consomment pendant leur congés, mais ceux sont les touristes étrangers notamment asiatiques qui font de la France un pays renommé. Aussi faut il se demander si les bonnes mesures sont prises pour les acceuillir d'une manière convenante, convenable et confortable (Règles des 3C) d'autant plus que de plus en plus de touristes se plaignent de la gentillesse qui caractérise les Francais ainsi que des tarifs élévés qu'ils pratiquent.

La seconde question qui se pose est une question de proportionalité : l'apport économique justifie t'il les inconvénients environnementaux produit par la masse de gens préssés et peu hygiéniques? Les bords de plage souffrent énormément, et même s'il nous est pas pas donné d'entendre les cris de la mer, il est aisement concevable de l'importance de sa souffrance. Les hommes modernes ont trop souvent tendance à oublier qu' à coté de la Terre et de l'Espace, la Mer est le troisième continent (celui de l'avenir).

                                                                                             Casper & Le Vieux Maitre

 

Publié dans My News Factory

Commenter cet article